Les Chiens Égarés

Ce qui vous oblige à rester en vie c’est l’amour que vous avez pour l’être que vous aimez le plus au monde et qui vous a laissé derrière lui, avec sa mort. Ainsi, vous êtes condamné à vivre, à vous souvenir, à souffrir indéfiniment… Les Chiens Égarés est un recueil de poèmes écrit entre 2013 et 2016. Poèmes fébriles, élégiaques, âpres, recueillant les graines d’un deuil, celui d’un jeune homme rencontré il y a 17 ans. Il s’appelait Damien, il avait 19 ans, moi 29 et il est… Cet amour.

Ainsi, Patrick Bonnet introduit-il son recueil de poésie Les Chiens Égarés. Au fil de ses poèmes et de ses haïkus, il se souvient et rend hommage à son amoureux défunt, le blond Damien, si jeune et si avide de liberté. J’aime ses vers, romantiques, crus, sensuels ou tragiques. On les lit comme on tournerait les pages d’un album de photographies intimes tantôt radieuses, tantôt sombres, toujours belles… Malgré les miroitements et la Vie qui innervent ces poèmes, les larmes ne sont jamais loin, mais jamais loin non plus n’est la conscience renouvelée de la beauté, de la rareté et de la valeur de l’Amour.

“ Les années d’absences
J’imagine son visage
Toujours en silence ”

Les Chiens Égarés est un très beau recueil tissé dans les fils dorés du souvenir, puisé dans les eaux noires de la douleur, un livre poignant, refermant en douceur la porte d’un deuil.

Si vous goûtez la poésie, n’hésitez pas à vous le procurer. Il est disponible sur lulu.

Découvrez également le travail de l’auteur > ici.

dscf4615-copie

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Les Chiens Égarés

Laisser un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s